Afrique de l’Ouest : La BADEA conclut quatre accords de 90 milliards FCFA

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a conclu quatre accords d’un montant global de 90 milliards FCFA. Le premier accord porte sur une ligne de crédit accordée à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Ce financement permettra de soutenir les entreprises et organismes privés dans la perspective de la reprise post-covid.

Le deuxième accord permettra d’accorder un prêt au gouvernement cap-verdien pour l’aménagement et la valorisation de trois bassins-versants. Ceux-ci se situent sur les îles de Santiago, Santo Antao et Boavista.La mise en œuvre de ce projet contribuera à l’atteinte des Objectifs de développement durable 1 et 2. Ces derniers visent l’éradication de la pauvreté et la garantie de la sécurité alimentaire pour tous.

Le troisième accord conclu avec la Côte d’Ivoire est relatif à la construction et à l’équipement du Centre hospitalier d’Abobo. Ce projet vise à améliorer les conditions de prise en charge sanitaire et à combler le déficit en infrastructures de santé. Le quatrième accord a été signé avec la Guinée-Bissau. Cette dernière bénéficiera de fonds pour son projet de modernisation de la voirie de la ville de Bissau.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *