Le Nigeria conclut un partenariat avec Bitt Inc pour lancer sa crypto-monnaie

Les autorités nigérianes ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec la fintech Bitt Inc. Cette dernière travaillera avec la Banque centrale du Nigeria pour lancer le e-Naira, la crypto-monnaie nationale. Cette dernière devrait être utilisable d’ici la fin de l’année en cours.

D’après le gouverneur de la Banque centrale, Godwin Emefiele, le e-Naira pourra être échangé contre les fonds existants sur le compte bancaire des clients. Il a déclaré que la monnaie numérique en cours de lancement accélérera l’inclusion financière. Elle permettra aussi d’envoyer des fonds plus rapidement et à moindre coût.

L’initiative de la Banque centrale du Nigeria de développer sa propre monnaie numérique vise à empêcher l’essor des autres crypto-monnaies comme le Bitcoin. Depuis février dernier, le régulateur financier a interdit aux banques commerciales et toutes autres institutions assimilées de traiter ou de faciliter les transactions cryptographiques.

Bitt Inc est une fintech basée à la Barbade dans les Caraïbes. Elle a dirigé au cours de cette année, le développement de la monnaie numérique DCash. C’est la première monnaie numérique émise par une Banque centrale au sein de l’Union monétaire des Caraïbes orientales.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *