Cameroun : MTN recherche une licence pour déployer la 5G

Le géant de télécoms sud-africain MTN recherche actuellement une licence pour déployer la 5G au Cameroun. Il a adressé à cet effet, une demande à l’Agence camerounaise de régulation des télécommunications. Dans son communiqué, MTN dit croire « profondément que tout un chacun a droit aux bénéfices de la vie moderne connectée ».

La validation de la demande de MTN par les autorités camerounaises apportera de nombreux avantages aux populations. D’après la plateforme Les Echos Solutions, « le premier avantage de la 5G est l’amélioration considérable du débit de connexion ». Ce dernier sera 10 fois plus rapide que la 4G. On n’observera plus de latence ou de saturation du réseau internet. Les métiers dépendant de la connectivité seront beaucoup plus dynamiques.

La demande de MTN suscite cependant des inquiétudes auprès des acteurs du secteur télécoms camerounais. Ceux-ci s’interrogent sur la réussite de l’ambition de l’opérateur puisque la 3G n’est même pas encore optimale sur le territoire national.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *