Somalie : L’Unicef accorde 20 millions USD pour la résilience sanitaire des populations

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a mobilisé 20 millions de dollars au profit de la Somalie. Ces fonds seront destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ils permettront aussi d’offrir des services de santé à près de 484 000 personnes selon Mohamed Ayoya. Il est le représentant de l’Unicef en Somalie.

Le financement de l’Agence onusienne servira au traitement de la malnutrition aigüe chez plus de 80 000 enfants somaliens. 300 000 autres personnes bénéficieront des services d’urgence et continus d’approvisionnement en eau, hygiène et assainissement. 1 million de Somaliens seront également touchés par des messages de prévention de la Covid-19.

La Somalie traverse actuellement une crise due à la pandémie, au réchauffement climatique et aux conflits. Cette situation a rendu vulnérables des millions de personnes qui ont désormais besoin d’aide humanitaire. L’accès aux services de santé est très limité dans plusieurs régions du pays. L’Onu a depuis le début de l’année, appelé à des aides humanitaires pour ce pays pauvre d’Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *