Nigeria : Une ligne de crédit de 9,7 millions USD pour financer les projets privés de gestion de déchets à Lagos

La First City Monument Bank (FCMB) a ouvert une ligne de crédit de 9,7 millions de dollars au profit du secteur privé de l’État de Lagos. Cette ligne facilitée par l’Agence locale de gestion des déchets (Lawma) a été accordée à l’Association of Waste Managers of Nigeria (AWAMN). Elle servira au financement des projets privés de gestion de déchets dans l’État+ fédéré le plus peuplé du Nigeria.

Le financement « permettra de renforcer le fonds de roulement des participants du secteur privé (PSP) dans la collecte, l’agrégation et le recyclage des déchets ». C’est ce qu’a déclaré la FCMB. Les acteurs privés qui bénéficieront de cette initiative auront donc « accès à des fonds à un taux d’intérêt minimal ».

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet Cleaner Lagos lancé par le gouvernement local pour un environnement plus propre. Lagos produit près de 13 000 tonnes de déchets par jour. Le Nigeria en génère 32 millions de tonnes par an. 70% de ces déchets finissent malheureusement dans les décharges, les égouts, les plages et les plans d’eau.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *