UK Climate injecte 34 millions USD dans le 1er YieldCo dédié aux projets d’énergies renouvelables en Afrique

Le premier YieldCo dédié aux projets d’énergies renouvelables en Afrique vient de bénéficier d’une injection de 34 millions de dollars. Ces fonds investis par UK Climate Investments permettront de produire une énergie propre, fiable et abordable. Ils financeront des projets visant à réduire la pauvreté et à faciliter le développement économique durable en Afrique. Cela permettra également de rendre les populations plus résilientes aux effets du changement climatique.

Le yieldco sera géré par Revego Fund Managers. Ce dernier prendra, via le YieldCo, des participations dans des projets opérationnels d’énergies renouvelables en Afrique du Sud. Pour la première phase, la société prendra des parts dans six projets sud-africains. Un YieldCo est une société créée pour détenir des actifs séparés de ceux de sa société-mère. Il est majoritairement détenu par cette dernière et utilise les actifs dont il dispose pour prendre des participations dans des projets. Cela lui permet de générer des flux de trésorerie.

L’entreprise UK Climate investit en Afrique subsaharienne depuis plus de trois ans. Elle a constaté « une augmentation significative de l’appétit des investisseurs désireux de participer à la transition verte de cette région en plein développement ». C’est ce qu’a déclaré le directeur général d’UK Climate Investments, Richard Abel.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *