La fintech OPay lève 400 millions USD pour soutenir le développement économique rapide au Nigéria

La société de technologie financière OPay a levé 400 millions de dollars sur le marché international. L’opération dirigée par SoftBank Vision Fund 2 a connu la participation des investisseurs tels que DragonBall Capital, Redpoint China et 3W Capital. Avec ce nouveau tour de table, la fintech OPay atteint une valorisation de 2 milliards de dollars.

Ces fonds permettront à OPay d’ « être le pouvoir qui aide les marchés émergents à atteindre un développement économique plus rapide ». C’est ce qu’a déclaré le PDG de la fintech, Yahui Zhou. OPay a connu une croissance remarquable au niveau de ses activités de Mobile Money et de paiement. Basée au Nigéria, l’entreprise est désignée comme l’un des opérateurs les plus prometteurs pour renforcer l’inclusion financière.

La plus grande partie de la population nigériane n’a pas accès aux services bancaires traditionnels. Les solutions d’OPay permettent de développer le secteur en permettant aux personnes non-bancarisées de disposer des services bancaires modernes. En décembre 2020, les transactions mensuelles de la fintech ont presque quintuplé pour excéder les 2 milliards USD. Aujourd’hui, elles s’évaluent à plus de 3 milliards USD selon Bloomberg. OPay revendique 80% des opérations de Mobile Money au Nigéria. Elle a reçu l’année dernière, une licence de transfert d’argent international pour étendre ses services. Elle conclut actuellement un partenariat avec WorldRemit.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *