Afrique du Sud : PepsiCo réduira sa consommation d’eau de 50% pour limiter son impact

La multinationale PepsiCo veut réduire sa consommation d’eau dans toutes ses usines pour limiter son impact sur le manque en ressources hydriques. En Afrique du Sud, l’entreprise évitera d’utiliser plus de 11 millions de m3 d’eau par an. Cette quantité représente 50% de la capacité utilisée par son usine sur le sol sud-africain. « Le temps presse pour que le monde agisse en faveur de l’eau » a déclaré Jim Andrew. Il est le responsable du développement durable chez PepsiCo.

« L’eau n’est pas seulement un élément de notre système alimentaire, c’est aussi un droit humain fondamental ». Jim reconnait que « le manque d’eau potable est l’un des problèmes les plus urgents auxquels notre communauté mondiale est confrontée aujourd’hui ». PepsiCo veut donc atteindre l’objectif « net water positive » d’ici 2030.

PepsiCo compte aussi adopter la norme Alliance for Water Stewardship (AWS) dans toutes les zones à haut risque hydrique d’ici 2025. La certification selon la norme de l’Alliance for Water Stewardship (AWS) vise à « garantir que l’utilisation de l’eau est écologiquement durable et apporte une contribution sociale positive ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *