Cameroun : 98 millions USD pour soutenir le secteur éducatif

Le Cameroun bénéficiera d’une enveloppe de 97,5 millions de dollars auprès de la Banque mondiale. Le président Paul Biya a autorisé son ministre de l’Economie à conclure des accords de financement avec l’institution financière. Ces derniers porteront sur le Programme d’appui à la réforme de l’éducation dans le pays. Les fonds seront débloqués par l’Association internationale de développement (IDA). Ils seront répartis en deux tranches.

La première sera un prêt de 45 millions de dollars et la seconde constituera un don de 52 millions USD. Ces financements permettront d’accompagner l’offre de formation de la jeunesse. Au Cameroun, le chômage touche plus de 50% de la population active selon des sources consultées par Financial Afrik. L’objectif actuel des autorités est de réformer le secteur éducatif où « l’on formait pour former ».

Des mesures seront désormais prises pour renforcer la professionnalisation des enseignements en vue de favoriser et de promouvoir l’auto-emploi. En 2020, la Loi des Finances a consacré 8,8 milliards de dollars au secteur éducatif, soit près de 30% du Budget.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *