Angola : 600 millions USD pour augmenter la capacité électrique au Sud du pays

Le gouvernement angolais compte injecter 600 millions de dollars dans le secteur électrique au cours de l’année prochaine. Cet investissement permettra d’augmenter la capacité électrique dans la région sud du pays. C’est ce qu’a annoncé le ministre angolais de l’Energie et de l’Eau, Joao Baptista Borges. Les fonds seront obtenus auprès des partenaires financiers.

Les autorités angolaises négocient actuellement avec la Banque africaine de développement (BAD) et l’Espagne. L’intention du gouvernement angolais se traduira par des projets importants. L’un consistera à construire une ligne de haute tension de 400 km entre les villes de Huambo et de Lubango. Une seconde ligne reliera Huambo au district de Matala dans la province méridionale de Huila.

Un autre projet permettra d’installer des infrastructures solaires grâce à un investissement privé des compagnies pétrolières Sonangol et Total. L’Angola a massivement investi dans son secteur électrique ces dernières années. Depuis 2015, l’Etat a agi à doubler sa puissance électrique et continue d’étendre son réseau dans les zones non desservies.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *