Angola : 150 millions USD pour promouvoir l’agriculture familiale

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a accordé 150 millions de dollars au gouvernement angolais. Ce financement servira à la promotion des projets d’agriculture familiale. Plus de 200 000 familles bénéficieront de cette initiative selon Augusto Guimbi. Il est le coordinateur des projets financés par le FIDA au ministère angolais de l’Agriculture.

Les provinces méridionales de Benguele, Namibe et Cunene seront les plus visées par le projet. D’après Guimbi, ces régions ont été les plus affectées par les changements climatiques. Ainsi, « le projet sera mis en œuvre dans une perspective de résilience aux variations climatiques » dans cette zone. Cela permettra de préparer les communautés résidentes à d’éventuelles catastrophes telles que la sécheresse et les inondations.

Les régions du nord bénéficieront quant à elles, d’un développement de la chaîne de valeur agricole. L’objectif dans cette partie du pays est d’ « apporter le soutien souhaité aux communautés rurales ». Cela permettra « d’augmenter la productivité et résoudre les problèmes liés au commerce ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *