Nigeria : un fonds de 600 millions USD pour développer l’industrie du gaz

La Banque centrale du Nigeria (CBN) a mis un fonds de 600 millions de dollars à la disposition du gouvernement fédéral. Ce montant servira à la mise en œuvre du programme national de développement du gaz. Ce programme prévoit entre autres la construction d’usines pétrochimiques, de traitement de gaz, de fabrication de bouteilles de gaz. Il permettra également de développer des stations de compression primaire et secondaire du gaz naturel comprimé (GNC) du pays.

Le gouvernement fédéral du Nigeria a fait du développement gazier, un pilier important pour sa croissance économique. Il a élaboré à cet effet, une politique pour faire tourner les véhicules du parc automobile national au gaz. Cela contribuera d’une certaine manière à réduire les produits pétroliers raffinés importés. Ce sera aussi une opportunité pour le pays d’inverser les émissions de carbone sur son territoire national.

L’objectif des autorités nigériannes est de réduire de 50 %, l’émission de gaz à effet de serre. Plusieurs PME ont déjà soumis des demandes depuis l’année passée pour soutenir le secteur gazier national.  

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *