Mozambique : Tirupati Graphite rachète des projets stratégiques de graphite de Battery Minerals

L’entreprise Tirupati Graphite a annoncé hier, l’acquisition du capital social de la filiale mozambicaine de Battery Minerals. L’opération a coûté 9 millions de dollars. Tirupati rachète ainsi les projets stratégiques « avancés » de graphite de Battery Minerals. Il s’agit des deux projets de classe mondiale : Montepuez et Balama Central. 

« Nous devons croître en taille parce que nous voulons être un leader mondial et nous avons tous les moyens d’y parvenir ». C’est ce qu’a déclaré Shishir Poddar, directeur exécutif de Tirupati. D’après lui, l’acquisition du capital social de Battery Minerals et de ses projets « n’est rien de moins » qu’un autre moyen. C’est une nouvelle opportunité puisque tout le monde « commence à se battre pour s’approvisionner en matières premières critiques, dont le graphite fait partie ». 

Le projet de Montepuez a un objectif de production de 50 000 tonnes de graphite par an sur une durée de vie de 30 ans. Celui de Balama Central devrait quant à lui produire 58 000 tonnes de graphite par an pendant 42 ans. Le graphite a de nombreuses utilités aussi bien sous sa forme naturelle qu’industrielle. Il intervient dans la construction mécanique, électrique, et même dans la médecine. Il sert aussi à fabriquer le crayon. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *