Mali : un fonds de garantie de 14 millions USD pour les PME

Les autorités maliennes ont mis sur pied, un fonds de garantie partielle de 14 millions de dollars. Cette initiative facilitera l’accès des petites et moyennes entreprises maliennes au financement. Elle s’inscrit dans le cadre du Programme de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafem). Ce projet a été lancé au cours de cette année en partenariat avec la Banque mondiale.

Avec la rude épreuve engendrée par la crise sanitaire, les besoins financiers des entreprises se sont accrus. Ces dernières ont désormais besoin de plus de fonds pour redresser leur situation. Elles devront également relancer leurs activités qui ont été mises au ralenti par les restrictions gouvernementales anti-covid.

Le Pafem a donc été mis en place pour inciter les banques et les institutions de microfinances à prêter aux PME afin de les aider dans leur processus de relance post-covid. Cela permettra aussi de soutenir la création d’emplois et de richesses, stimulant ainsi l’économie nationale.  

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *