Algérie : une subvention de 7400 USD pour chacune des familles victimes des incendies

Chacune des familles d’Algériens décédés dans les incendies recevra une subvention de 7 400 dollars. C’est ce qu’a annoncé cette semaine, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. L’aide sera accordée aussi bien aux familles ayant perdu des membres civils que militaires. Elle sera versée aux parents des victimes célibataires et aux conjoints de celles mariées.

Pour mener à bien cette opération, un Comité national d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés a été mis en place. Celui-ci agira « de manière équitable et transparente ». Cela permettra d’éviter le favoritisme ou de discrimination. D’après le président algérien, le versement des subventions devrait démarrer sans attendre. Il a également annoncé que ceux qui ont perdu des biens matériels seront aidés par le gouvernement.

L’Algérie subit les conséquences désastreuses de la hausse des températures due au réchauffement climatique. Des incendies se sont déclenchés la semaine dernière et ont causé la mort et la disparition de plus de 90 personnes. Plus de 700 hectares de forêts ont été détruits en 3 jours sur le territoire algérien. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *