Nigéria : un appel d’offres de pré-qualification lancé pour concevoir 4 aéroports internationaux

Le gouvernement fédéral du Nigeria a lancé un appel d’offres de pré-qualification. C’est à l’endroit des développeurs et exploitants financiers. Cet appel porte sur la concession de 4 terminaux d’aéroports internationaux. Ces terminaux sont situés dans les villes d’Abuja, Lagos, Kano et Port Harcourt. Le projet permettra aux aéroports de devenir des centres commerciaux, efficaces, rentables et autonomes selon le communiqué du ministère nigérian de l’Aviation. 

Le gouvernement veut se servir des partenariats public-privé pour soutenir la croissance de la chaîne de valeur du transport aérien. Les opérateurs souhaitant postuler à l’offre d’appel doivent avoir une capacité technique et financière assez conséquente. D’après les autorités, les entreprises internationales peuvent s’associer à celles locales pour postuler. Elles doivent cependant procéder suivant les exigences de la politique de développement du pays. 

Le gouvernement fédéral du Nigeria cherche à ce que le secteur privé participe aux investissements dans les infrastructures nationales. Tout en étant la première puissance économique du continent, le Nigeria a encore besoin de plusieurs centaines de milliards de dollars pour combler son déficit infrastructurel. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *