Egypte : le gouvernement conclut un prêt de 18 millions USD pour construire 2 usines de dessalement

Le gouvernement égyptien a récemment conclu un prêt de 18 millions de dollars. C’est avec le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Kfaed). Ce financement permettra de construire deux usines de dessalement dans le gouvernorat du Sinaï-Nord. Ces infrastructures desserviront les populations de deux nouvelles villes construites dans ce gouvernorat. 

L’une d’entre elles aura une capacité de traitement de 300 000 m³ d’eau par jour. Elle sera l’une des plus grandes usines de dessalement en Afrique. L’Egypte s’est donnée pour objectif de construire 47 usines de dessalement à un coût global de 2,8 milliards de dollars. Le projet fait partie du plan quinquennal du président Abdel Fattah El-Sisi. 

Ce plan est placé sous la supervision de New Urban Communities Authority (NUCA), de l’Organisation générale de l’aménagement du territoire et de la Holding Company for water and wastewater (HCWW). Ce projet permettra de produire 2,44 millions de m³ d’eau potable par jour d’ici 2025. Ça permettra de régler les problèmes d’approvisionnement dans tout le pays.  

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *