CDC : plus de 99,99 % des personnes vaccinées n’ont manifesté aucune forme grave de Covid-19

D’après le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), la vaccination contre la Covid-19 reste le meilleur atout contre le virus. La preuve est que plus de 99,99 % des personnes vaccinées n’ont manifesté aucune forme grave d’infection. En réalité, moins de 0,005 % des personnes ayant reçu le vaccin anti-covid ont par la suite été hospitalisées pour cause de contamination. Cela atteste de l’efficacité de la vaccination qui protège plus de 99,99 % des personnes l’ayant effectuée. 

Les Africains demeurent malheureusement le peuple le moins vacciné au monde. Les multiples appels des institutions internationales et panafricaines n’y ont rien changé. Jusque-là, moins de 2 % des Africains ont été entièrement vaccinés selon l’ONU. Rappelons que la troisième vague de la pandémie frappe de plein fouet les pays africains. La virulence du variant indien Delta est sans pareille. Il faudrait pourtant vacciner au moins 60 % de la population d’ici fin 2022 pour éviter une situation endémique selon John Nkengasong. Il est le directeur du CDC Africa. 

Certains pays ont toutefois mis la vaccination au sommet de leurs priorités. C’est le cas du Gabon, du Nigeria et du Maroc qui font partie des pays africains ayant vacciné le plus grand nombre de leurs citoyens. À l’heure actuelle, on compte plus de 6 millions de personnes contaminées sur le continent avec plus de 170 000 décès. L’apparition du variant Delta dans des dizaines de pays d’Afrique a fait monter le nombre d’infections.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *