Sénégal : La BNDE finance le développement de la production locale

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) a conclu hier, un accord de financement avec les acteurs économiques sénégalais. Ceux-ci réunis au sein de l’Union nationale des associations, des commerçants, des opérateurs et investisseurs du Sénégal (Unacois-Yeessal) bénéficieront d’un mécanisme de financement et d’une ligne de garantie.

Les fonds qui seront accordés permettront de promouvoir et de développer la production locale afin de stimuler l’économie nationale. L’objectif à la longue est de faciliter et de simplifier le financement du programme d’industrialisation de la production locale. Les plus de 120 000 acteurs économiques présents au sein de l’Union pourront ainsi recevoir les moyens nécessaires pour contribuer au développement du pays.

La BNDE a décidé de soutenir l’Union pour le sens de la coopération et du patriotisme qu’elle prône. La Banque s’est engagée à être un partenaire privilégié pour les PME de l’Union. Celles-ci sont notamment spécialisées dans la production des biens de grande consommation locale. On peut citer le savon, l’huile, les produits alimentaires et même la petite quincaillerie. L’atteinte des objectifs de l’Union garantira l’essor du « consommons-local » et la réduction des importations des produits de base au Sénégal.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *