Rwanda : MTN renouvelle sa licence télécoms pour 10 ans

L’opérateur sud-africain MTN a procédé au renouvellement de sa licence télécom sur une période de 10 ans au Rwanda. Le nouveau permis accordé par l’Autorité de régulation des services publics (RURA) coûte 90,3 millions de dollars. L’opérateur télécom annonce avoir effectué « un premier versement de 70% » de la somme. Les 30% restants seront débloqués d’ici le 30 juillet 2022, a-t-il ajouté.

Les fonds utilisés pour la licence et destinés au financement de ses prochains besoins opérationnels proviennent de ses opérations et emprunts financiers au plan local. Le géant des télécommunications envisage une modernisation et une extension « agressives » de son réseau local au cours de l’année.

Son objectif est d’atteindre une couverture voix et data de 98% de la population d’ici fin 2021. Le renforcement de l’inclusion financière grâce aux solutions Mobile Money est également un projet phare. En glissement annuel, le revenu financier de l’opérateur a cru de 30,1% au premier semestre 2021. Le bénéfice final de l’entreprise a bondi de 53% et ses parts de marché ont évolué quant à elles de 5,8% sur la même période.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *