Le Sénégal conclut un accord avec Emirates Gate Investment pour construire 30 000 logements

Le gouvernement sénégalais a conclu un mémorandum d’entente avec le groupe Emirates Gate Investment (EGI). L’accord permettra de construire 30 000 logements au pôle urbain de Daga Kholpa, à près de 50 km de Dakar. Cet accord fait suite aux négociations engagées par le ministre sénégalais en charge de l’Urbanisme et du Logement. Abdoulaye Sow a en effet effectué une visite de travail à Dubaï pour rencontrer les responsables du groupe.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du vaste projet du gouvernement sénégalais visant la construction de 100 000 logements. La contribution du groupe EGI permettra donc de concrétiser l’ambition des autorités à court terme. EGI envisage même de construire 20 000 logements de plus, rapporte Sika Finance.

Pour faciliter les travaux, le groupe installera bientôt une unité de production de logements sur le territoire sénégalais. Le groupe EGI s’intéresse par ailleurs à d’autres activités dans le pays. Ses responsables en ont discuté avec le ministre sénégalais au cours des échanges à Dubaï. Ils ont par exemple évoqué la construction du port de Ndayane pour ne citer que cela.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *