Egypte : La Commercial International Bank réussit la première émission d’obligations vertes du secteur privé

La Commercial International Bank (CIB) a réussi la première émission d’obligations vertes du secteur privé égyptien. Elle a levé 100 millions de dollars au cours de l’opération. Les fonds ont été entièrement accordés par la Société financière internationale (SFI) qui a décidé de souscrire à la totalité du montant recherché. Cette action de la SFI vise à soutenir l’effort conjointement fourni par le secteur privé et public pour développer les projets verts du pays.

Les fonds levés permettront de renforcer les prêts accordés aux entreprises locales voulant investir dans les projets écologiques. « L’Egypte avance à grands pas vers la réalisation de son programme de développement 2030, qui est conforme aux objectifs de durabilité mondiaux ». C’est ce qu’a déclaré la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania A. Al-Mashat.

Le secteur public en la personne du gouvernement, a procédé à sa première émission d’obligations vertes en 2020. Le secteur privé qui lui emboite le pas à présent contribue à l’atteinte de l’un des objectifs importants du gouvernement égyptien. Celui-ci est de « capitaliser sur ce succès en établissant des partenariats efficaces pour favoriser la relance verte ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *