Maroc : De potentielles réserves de 2 milliards de barils de pétrole ont été découvertes au large d’Agadir

De potentielles réserves pétrolières ont été découvertes lors des travaux géologiques effectués par la société Europa Oil &Gas et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM). Les responsables de l’office ont indiqué dans un communiqué que ces « ressources potentielles » sont estimées à 2 milliards de barils de pétrole.

Ils précisent toutefois que cette capacité n’est pas encore prouvée. Au cas échéant, ce serait la découverte de l’équivalent de 15 années de consommation dans tout le Royaume chérifien. La société anglaise et l’ONHYM vont donc poursuivre le processus d’exploration avec des travaux spécifiques. Cela leur permettra de mieux comprendre le système pétrolier et de mieux cibler les structures à forer.

Europa Oil & Gas détient une licence de recherche de ressources pétrolières au Maroc. Elle possède 75% de participation dans l’opérateur du grand permis d’Inezgane. L’État détient quant à lui 25% des parts restantes via l’ONHYM. Ledit permis couvre une superficie de plus de 11 000 km2 dans le bassin d’Agadir. La société anglaise recherche cependant un partenaire qui l’aidera à assurer les frais d’exploration.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *