La Libye conclut un accord avec Infinera pour développer la fibre optique

La société Hatif Libya a conclu un accord avec la société américaine Infinera pour développer la fibre optique sur son territoire. Ce partenariat permettra de fournir de la connectivité Internet et des services mobiles aux populations. Un accent particulier sera mis sur les Libyens vivant en milieu rural. Pour ce faire, Infinera commutera dynamiquement le réseau national libyen avec le réseau de transport universel. Cela se fera grâce à la technologie Automatically Switched Optical Network (ASON).

Cela permettra d’assurer la continuité des services télécoms en cas d’interruption causée par des dommages physiques au niveau des câbles ou du courant électrique. Cet accord intervient dans un contexte de développement rapide du secteur des télécommunications en Libye. Les services de téléphonie mobile, d’internet et de transformation numérique connaissent actuellement une demande croissante dans le pays.

Le nouveau partenariat vient renforcer les liens de coopération entre les Etats-Unis d’Amérique et la Libye. « Nous considérons ce nouveau partenariat passionnant entre Hatif Libya et Infinera comme un tremplin majeur vers de solides relations économiques ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre libyen Abdel Hamid Dbeibah. Faisel Gergab souhaite quant à lui que « ce projet contribue à la stabilité et à la démocratie en Libye ». Il est le président du Conseil d’administration de la Lybian telecommunication holding company (LPTIC).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *