Tunisie : 4 milliards d’euros détournés des caisses de l’État sous le régime de Ben Ali

Le président tunisien a déclaré cette semaine que 4 milliards d’euros ont été détournés des caisses de l’État sous le régime de Ben Ali. L’information ressort du rapport d’une commission d’enquête sur la corruption et les malversations. « Cet argent est caché par des gens et j’ai une liste de noms qui doit être communiquée au peuple tunisien », a déclaré Kaïs Saïed.

Ces détournements résultent selon l’actuel président des « mauvais choix économiques » des anciens dirigeants.Les présumés fautifs sont notamment des « importateurs qui ont pillé l’argent public » a précisé le président Saïed. Il a lancé une offensive anti-corruption au cours de cette semaine pour recouvrir les fonds perdus. « Cet argent doit revenir au peuple tunisien » a promis le chef de l’État.

Les hommes d’affaires impliqués se verront proposer un arrangement qui consistera au remboursement des fonds pillés. Autrement, ils seront poursuivis en justice où ils subiront de plein fouet la rigueur de la loi en plus du remboursement des fonds. Le président tunisien a déclaré que les fonds issus de cette opération seront utilisés au niveau des régions les moins développées du pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *