Tetra Tech recevra 49 millions USD pour promouvoir la conservation de la biodiversité en Afrique de l’ouest

La société de services de conseil et d’ingénierie Tetra Tech a gagné un contrat de 49 millions de dollars. Les fonds seront accordés par l’Agence américaine pour le développement international (Usaid). Ils seront débloqués sur une période de 4 ans. Ils permettront à Tetra Tech de promouvoir la conservation de la biodiversité et le développement résilient au climat en Afrique de l’ouest.

Les capacités des réseaux et institutions nationaux et régionaux de la région seront renforcées. L’équipe d’experts en environnement de la société soutiendra à cet effet, l’élaboration et l’application de politiques, lois et réglementations nationales et régionales pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages. Elle agira également à la réduction de la déforestation dans la région. Cela permettra de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Le travail sera fait en partenariat avec le secteur privé pour une meilleure planification de la gestion durable des ressources naturelles. Le contrat entre l’Usaid et la société Tetra Tech est une opportunité pour cette dernière de contribuer au développement des pays émergents de la région. « Nous sommes impatients de continuer à appliquer notre approche Leading with Science pour soutenir la résilience climatique et la conservation de la biodiversité en Afrique de l’ouest ». C’est ce qu’a déclaré Dan Batrack, PDG de Tetra Tech.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *