Kenya : 183 millions USD pour soutenir la transition écologique

Le Kenya bénéficiera d’un investissement britannique de 183 millions de dollars pour sa transition écologique. L’annonce a été faite lors de la visite du président kényan à Londres. Avec cet investissement, le gouvernement britannique financera des projets de mobilité électrique et l’électrification rurale.

Le Royaume Uni mettra en place un véhicule d’investissement qu’il financera à hauteur  de 48,6 millions USD. Il sera destiné au développement des villes durables, engagé par le gouvernement kényan. 10 000 logements écoresponsables et abordables seront construits grâce à ce fonds. L’aide britannique servira au développement de la flotte de véhicules électriques. Ce dernier sera assuré par la filiale kényane de l’entreprise ARC Ride.

Le projet d’électrification rurale sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec Rural village Energy Solutions (RVE.SOL). Ce sont 6000 ménages qui seront desservis en énergie solaire via des mini-grids verts. Le gouvernement britannique annonce également la restauration des forêts dont celle de Kaptagat située à 25 km à l’Est d’Eldoret. La visite de travail du président Uhuru Kenyatta à Londres a démarré le 27 juillet dernier.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *