Madagascar : 40 millions USD pour soutenir un projet d’agriculture durable

 

 

La Banque mondiale a débloqué 40 millions de dollars au profit du gouvernement malgache. Cette somme sera investie dans le Projet d’agriculture durable par une approche paysage (Padap). Il s’agit de l’une des initiatives prises par les autorités du pays pour atténuer les effets de l’érosion et de la dégradation des terres. Le Padap bénéficiera à plus de 38 000 personnes dont 40% sont des femmes. 

Il vise surtout l’augmentation de la productivité agricole du pays et la gestion intégrée des ressources naturelles par les acteurs locaux. Les fonds débloqués par la Banque mondiale permettront entre autres de réhabiliter 14 000 hectares de périmètres irrigués. 7000 hectares de forêts seront également restaurés pour une meilleure gestion des écosystèmes des aires protégées. 

Le Padap est estimé à un coût d’investissement global de 100 millions de dollars. Il a été lancé en juin 2017 et devrait prendre fin en décembre 2022. Il est aussi financé par l’Agence française de développement (AFD) et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *