Ghana : 7 millions d’euros pour soutenir les MPME

 

 

La filiale ghanéenne d’Ecobank a reçu une garantie de 7,4 millions d’euros pour soutenir les micros, petites et moyennes entreprises (MPME). La ligne de crédit a été accordée par la filiale de l’Agence française de développement spécialisée dans le financement des entreprises, Proparco. Les entreprises visées sont celles ayant moins de 200 employés. Elles bénéficieront de prêts d’une maturité allant de 12 à 60 mois. 

L’initiative de Proparco s’inscrit dans le cadre de l’ambition de la France d’appuyer les startups affectées par la pandémie de Covid-19. « Les PME constituent la colonne vertébrale des économies africaines. (…) Nous sommes heureux de travailler avec notre partenaire Ecobank sur le déploiement de nos nouvelles initiatives spécialement conçues pour répondre à la crise de Covid-19 ». C’est ce qu’a déclaré Ange Pascal Kouassi, représentant de Proparco au Ghana. 

Choose Africa est l’une des initiatives spéciales dont parle Kouassi. Elle a été lancée en 2018 avant d’être renforcée en 2020 à cause de la pandémie. Choose Africa a déjà permis de débloquer 14,5 millions d’euros par an au profit d’une centaine d’entreprises dans ce pays anglophone. Ces financements ont permis de créer plus de 20 000 emplois au Ghana. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *