Vista Group va acquérir des parts dans des banques commerciales de deux pays ouest-africains

La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) a clôturé une facilité de financement d’investissement intra-africain de 59,2 millions d’euros. Ce montant permettra à Vista Group Holdings SA d’acquérir des participations majoritaires dans des banques de deux pays ouest-africains. Il s’agit de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Guinée (BICIGUI) et la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’Agriculture du Burkina (BICIAB).

Ces participations appartiennent jusque-là à BNP Paribas qui veut se retirer de ces marchés pour des raisons opérationnelles. L’acquisition des parts majoritaires de ces banques par Vista améliorera leurs services. Elle contribuera à la politique de Vista visant à renforcer les solutions bancaires mobiles abordables et la disponibilité des fonds de microfinance.

« La Guinée et le Burkina Faso sont deux nations au potentiel énorme » a déclaré le professeur Benedict Oramah, président d’Afreximbank. « Je suis convaincu que (…) BICIGUI et BICIAB peuvent faire un grand pas en avant et agir comme un catalyseur pour une croissance et une prospérité à grande échelle ». Cela se fera grâce au« leadership de Vista ».Pour Benedict Oramah, « ces pays sont ouverts aux affaires et prêts à investir ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *