Nigéria : Des institutions financières accordent 830 millions USD pour le développement de l’agro-industrie

La République fédérale du Nigéria a bénéficié d’une enveloppe financière de 830 millions de dollars pour son développement agro-industriel. L’information a été dévoilée par le conseiller technique du ministre fédéral de l’Agriculture et du développement rural, Richard-Mark Mbaram. Il est également membre du comité d’organisation du Feed Nigeria Summit.

Les fonds ont été accordés par des institutions financières intervenant dans les domaines agricole et industriel. La Banque africaine de développement (BAD) a débloqué la grande partie du financement, soit 500 millions de dollars. Le reste de l’enveloppe provient du Fonds international de développement agricole (250 millions USD) et de la Banque de l’Industrie (80 millions USD).

Le véhicule d’investissement est destiné aux zones spéciales de transformation agro-industrielle (SPAZ) du Nigéria. Il leur permettra d’augmenter la productivité et la compétitivité du secteur. D’après le professeur Eustace Iyayi, l’agro-industrialisation du Nigéria devrait permettre au pays de se remettre complètement de la pandémie de Covid-19.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *