Le Gabon conclut un accord avec Total Eren pour la construction d’une centrale de 50 MW

La Société d’énergie et de l’eau du Gabon (SEEG) a signé un accord avec le producteur indépendant d’électricité Total Eren. Cet accord porte sur la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 50 MWc à Libreville. « L’aboutissement de ce projet participerait à la réalisation de la volonté des plus hautes autorités de diversifier les sources de production de l’énergie ». C’est ce qu’a déclaré Alain-Claude Bilie By Nze, ministre gabonais de l’Energie et des Ressources hydrauliques.
D’après lui, le recours aux énergies renouvelables permettra « de satisfaire la demande des industries et des ménages en énergie électrique ». La centrale solaire en projet de construction servira également à économiser 22 millions de litres de fioul par an. Le Gabon dispose actuellement d’une capacité de production électrique de 750 MW. La moitié de cette énergie est produite grâce au gaz naturel.
Total Eren est une filiale d’Eren Group dédiée aux énergies renouvelables. Elle détient aujourd’hui 3500 MW de centrales d’énergie renouvelable en exploitation ou en construction dans le monde. Elle développe également 2000 MW de projets de construction d’énergies renouvelables.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *