Mauritanie : 10 millions d’euros pour appuyer les PME

La Banque mauritanienne pour le commerce et l’industrie (BCI) a bénéficié d’une ligne de crédit de 10 millions d’euros. Cette dernière a été offerte par la Banque africaine de développement (BAD). Elle est destinée au financement des petites et moyennes entreprises (PME) du pays. La BCI pourra donc « disposer de liquidités en devises » pour mieux soutenir ces entreprises dans ce contexte de relance économique post-covid.

La ligne de crédit permettra de « préfinancer l’acquisition de machines, d’intrants, d’équipements, de biens de consommation, de denrées alimentaires et de matériaux » au profit de certains secteurs. Les plus concernés sont la santé, l’agriculture, l’industrie et la construction. Les entrepreneurs intervenant dans la transformation du poisson et des aliments ainsi que dans l’artisanat bénéficieront également de cette ligne de crédit.

La BAD veut « offrir de nouvelles perspectives en incitant (les PME) à se lancer sur des marchés porteurs », a déclaré Malinne Blomberg. Elle est la directrice générale adjointe de la BAD pour l’Afrique du Nord et responsable-pays de l’institution pour la Mauritanie. Les PME sont importantes « pour relancer rapidement la croissance et créer des emplois durables », a-t-elle affirmé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *