470 millions USD pour financer la construction du corridor Lomé-Ouaga-Niamey

La construction du corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey (LON) bénéficiera bientôt d’un financement de 470 millions de dollars. Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a validé le décaissement de ce montant pour la mise en œuvre dudit projet. L’infrastructure routière sera longue de 1065 km.

Elle reliera les capitales de trois pays ouest-africains, renforçant ainsi les échanges entre ces derniers. La réussite de ce projet contribuera à la réduction des délais de transport des marchandises provenant du port togolais. Le taux de réduction est estimé à 62% entre le Togo et le Burkina Faso et à 54% entre ce dernier et le Niger.

« Le corridor LON revêt une importance stratégique pour le Burkina Faso, le Niger et le Togo » a déclaré Anne-Cécile Souhaid. Elle est spécialiste senior des transports à la Banque mondiale et responsable de l’équipe du projet. « (…) Nous sommes déterminés à aider ces pays à libérer tout leur potentiel économique » a-t-elle ajouté. La mise en œuvre de ce projet favorisera en outre « la coopération régionale » entre les différents Etats concernés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *