Ghana : Newmont développera le plus grand gisement aurifère non exploité en Afrique de l’Ouest

Le développement du plus grand gisement aurifère non exploité en Afrique de l’Ouest va bientôt démarrer. Le Conseil d’administration de la compagnie minière Newmont a approuvé la réalisation du projet dénommé Ahafo North. Ce dernier coûtera entre 750 et 850 millions de dollars d’après les chiffres officiels. Le site de ce projet est situé au Ghana.

Le développement de la mine permettra de produire une moyenne annuelle d’environ 325 000 onces d’or au cours des 5 premières années. 550 emplois permanents seront créés grâce à ce projet. Cette nouvelle opportunité de développement « élargit notre présence actuelle au Ghana et ajoute plus de trois millions d’onces d’or à la production sur une durée de vie initiale de 13 ans ». C’est ce qu’a déclaré Tom Palmer, PDG de la compagnie minière Newmont.

Newmont Mining Corporation est une entreprise américaine basée à Denver dans le Colorado. Elle est l’une des plus grandes compagnies productrices d’or au monde. Elle détient une filiale au Ghana, située à près de 30 km du site du projet Ahafo North.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *