La BIDC offre 61,53 millions d’euros à trois pays ouest-africains pour financer des projets agroalimentaires

Trois pays ouest-africains ont bénéficié d’un financement de 61,53 millions d’euros. Il s’agit du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Les fonds ont été accordés par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Le conseil d’administration de l’institution financière a validé le décaissement du financement au cours de sa 74e réunion.

Sur le montant accordé, le Bénin pourra mieux financer la construction d’une usine de farine à Cotonou. L’infrastructure aura une capacité de traitement d’environ 90 000 tonnes de blé par an. La Côte d’Ivoire financera grâce à cette aide, la construction et l’exploitation d’une usine de transformation de cacao à San Pedro. Cette usine vise à augmenter la capacité du pays à transformer 50% de sa production nationale d’ici 2022.

Les fonds alloués permettront au Burkina Faso de construire et de réhabiliter 5 abattoirs à Ouagadougou. Cela permettra d’ « améliorer les conditions de vie des populations à travers la transformation industrielle des matières premières locales issues du sous-secteur de l’élevage », a déclaré la BIDC.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *