Seychelles : Pays le moins corrompu d’Afrique

Les Iles Seychelles occupent le premier rang au classement des pays les moins corrompus sur le continent africain. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Transparency International sur l’Indice de perception de la corruption (IPC). Sur un score de 100 (signifiant la perfection en matière d’absence de corruption) les Seychelles ont obtenu 66. Le deuxième sur le continent est le Botswana avec un score de 60, suivi du Cap-Vert (58).

En Afrique de l’Ouest, après le Cap-Vert qui occupe la première place, on trouve le Sénégal avec un score de 45. Ce dernier est d’ailleurs le pays le moins corrompu en Afrique francophone. Le Ghana, le Bénin et le Burkina Faso sont respectivement les 3e, 4e, et 5e en Afrique de l’Ouest avec des scores de 43, 41 et 40.

Le Gabon se hisse au premier rang du classement des pays les moins corrompus en Afrique centrale. Avec un score de 30, il se place devant la Centrafrique (26) et le Cameroun (25). Les trois derniers du continent sont le Soudan (16), la Somalie (12) et le Soudan du Sud (12). Ces deux derniers sont d’ailleurs les pays les plus corrompus du classement mondial. Les moins corrompus étant le Danemark (88), la Nouvelle-Zélande (88), et la Finlande (85).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *