Nigéria : 20 millions USD pour installer des systèmes solaires hybrides pour les clients industriels et commerciaux

La société Daystar Power bénéficiera d’un financement de 20 millions de dollars de la part de la Banque mondiale. Les fonds seront débloqués par la Société financière internationale (SFI), la filiale de l’institution spécialisée dans le financement du secteur privé. Ils permettront d’installer des systèmes solaires hybrides pour les clients commerciaux et industriels.

Sur cette somme, 10 millions de dollars seront alloués grâce au Programme d’énergie renouvelable pour l’Afrique Canada-SFI. Ce dernier a initié suite à un partenariat entre l’institution financière et Ottawa. Le programme vise à augmenter les investissements du secteur privé dans les projets d’énergie renouvelable en Afrique subsaharienne. Cela constitue selon les promoteurs, un moyen d’amélioration de l’accès à des services énergétiques abordables et durables.

Les 10 millions USD restants seront décaissés au titre d’un prêt en monnaie locale (Naira). « Ce financement est une étape importante pour nous. (…) La SFI apporte une connaissance approfondie des projets d’énergie renouvelable et du financement de projets sur les marchés émergents ». C’est ce qu’a déclaré Jasper Graf von Hardenberg, PDG de Daystar Power. L’entreprise intervient actuellement dans quatre pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *