Djibouti : Le gouvernement lance la privatisation partielle de l’opérateur télécom public

Le gouvernement djiboutien a lancé la privatisation partielle de l’opérateur télécom public. L’annonce a été faite hier par les autorités via un communiqué. L’initiative intervient dans le cadre d’un plan de modernisation de l’économie djiboutienne et de réorganisation des entreprises publiques. La part mise aux enchères est « minoritaire et significative » dans l’actionnariat du gouvernement au sein de Djibouti Telecom.

Elle sera vendue à « un partenaire stratégique de premier plan ». Le montant de la vente n’a pas été précisé par les autorités djiboutiennes. Ce pays de la Corne de l’Afrique a pendant longtemps fermé son secteur télécom aux étrangers privés. Il vient ainsi d’emboiter le pas à l’Ethiopie qui a accordé une première licence télécom à des opérateurs privés il y a quelques semaines.

L’ultime objectif de Djibouti Telecom est de « connecter la sous-région, le continent et le reste du monde » selon le communiqué gouvernemental. L’opérateur « dispose d’actifs télécoms de dernière génération » a précisé l’exécutif. Dans ce pays d’environ 1 million d’habitants, l’opérateur dessert 410 000 abonnés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *