Burkina Faso : 460 milliards FCFA pour construire 100 000 logements

Le groupe Kastor Africa a récemment lancé un projet dénommé « Espoir City » au Burkina Faso. Ce projet permettra de créer une cité sur 349 hectares à 15 km de Ouagadougou. 100 000 logements seront construits sur cet espace sur une période de 15 ans. Le montant de l’investissement est estimé à 460 milliards de francs CFA. L’initiative vise à subvenir aux besoins de logements croissants au Burkina Faso.
D’ici la fin de cette année, 700 logements sociaux seront bâtis dans le cadre de la première phase du projet. Les responsables du projet prévoient la création de cités dédiées aux différents corps du métier de la fonction publique. On compte parmi ceux-ci, les journalistes, les forces armées, les médecins, etc… Cette ambition sera réalisée en partenariat avec le ministère burkinabé de l’Urbanisme et de l’Habitat ainsi qu’avec les villes.
Le projet de 100 000 logements est l’œuvre d’un jeune entrepreneur burkinabè, Joseph Zagré. Il est l’administrateur général du Groupe Kastor Africa. Ce groupe est une société burkinabè de BTP, de promotion immobilière et foncière. Ses principales activités portent sur l’aménagement des sites, la construction et la commercialisation de logements.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *