Cameroun : 5,5 millions d’euros pour améliorer l’accès à l’eau potable en milieu rural

Le Cameroun a reçu une enveloppe financière de 5,5 millions d’euros de la part de la Corée du Sud. Les fonds ont été débloqués par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koïca). Ils seront investis dans le Projet d’approvisionnement en eau potable en zone rurale. L’objectif de ce projet est « de faire passer le taux d’approvisionnement en eau potable de 35% à 85% dans les communes ciblées ». Il s’agit d’Ebebda, de Koutaba, de Massok et de Matomb.

Le projet consistera à réhabiliter et à construire des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les villages de ces communes. Des comités de gestion des installations seront mis en place pour assurer la durabilité des systèmes. La réalisation de ce projet prendra fin en 2023 selon les autorités camerounaises.

Pour réduire la desserte en eau dans le pays, le gouvernement camerounais a également mis en place deux projets. Il s’agit du Plan d’action nationale de gestion intégrée des ressources en eau (Pangire) et du Projet d’alimentation en eau d’assainissement en milieu rural (Paea-MRU).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *