DP World veut acheter Imperial Logistics à 890 millions USD

Le troisième exploitant portuaire mondial, DP World compte acheter la société sud-africaine Imperial Logistics. L’opération coûtera 890 millions de dollars selon l’exploitant basé à Dubaï. Ce serait la plus grande acquisition réalisée par DP World sur le continent africain. « Les activités d’Imperial complètent fortement l’empreinte existante de DP World en Afrique et en Europe », a déclaré l’exploitant.

Ce dernier ajoute que cette nouvelle opération témoigne de la confiance à long terme de DP World dans l’économie sud-africaine. L’accord d’achat de la société Imperial Logistics devrait être finalisé au premier trimestre 2022. Cette dernière est un fonds d’investissement à intérêt qui intervient dans la vente au détail, la logistique, la location de voitures, le crédit-bail, l’assurance. Elle mène également des activités dans les domaines de la distribution de pièces et de produits industriels et les services financiers. Elle a été fondée en 1946.

DP World est une filiale de la société Dubaï World détenue par le gouvernement de Dubaï. Elle exploite des dizaines de terminaux portuaires dans le monde. Elle s’est lancée dans une vague d’acquisitions pour devenir une entreprise de logistique diversifiée. La semaine dernière, elle a acheté une société fournissant des solutions de chaîne d’approvisionnement Syncreon Holdings Ltd à 1,2 milliard de dollars.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *