Afrique du Sud : 36 millions USD pour la construction de logements sociaux respectant l’environnement

L’Afrique du Sud a récemment bénéficié d’une enveloppe financière de 36 millions de dollars. Les fonds ont été accordés par l’institution de financement et de développement britannique, CDC Group. Ils seront injectés dans Divercity Urban Property Fund (Divercity). C’est une plateforme dédiée à la construction de logements abordables et axée sur la régénération des villes sud-africaines.

Le financement de CDC Group permettra de construire et de gérer plus de 2500 nouvelles unités résidentielles notamment à Johannesburg. Divercity est une initiative visant à régler le problème croissant de la pénurie de logements dans le pays et surtout dans sa capitale comptant 5,6 millions d’habitants. Les logements construits dans le cadre de ce projet sont loués à bas prix. Cela permet aux ménages à faible et moyen revenu d’habiter un cadre de vie de bonne qualité à moindre coût dans les villes.

« Cet investissement contribuera à promouvoir une croissance inclusive et à renforcer l’intégration sociale et économique dans le pays » selon Samir Abhyankar. Il est le directeur général de la branche Direct Private Equity de l’institution britannique. D’après lui, « les villes d’Afrique subsaharienne connaissent une croissance démographique rapide ». Cette dernière engendre « une pénurie croissante de logements » et ce sont les populations à faible revenu qui sont « particulièrement touchées ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *