Ghana : Eni fait une « importante » découverte de pétrole dans le nouveau puits Eban-1X

La société gazière et pétrolière italienne Eni a découvert une nouvelle source d’extraction pétrolière durant le forage de son nouveau puits dénommé Eban-1X. L’exploration a été effectuée sur le Bloc CTP 4. C’est selon la société, le deuxième puits foré sur ledit bloc. Le premier a permis de découvrir le champ d’Akoma. Le champ d’Eban devrait produire selon les estimations actuelles, 5000 barils de pétrole brut par jour.

Lorsqu’on ajoute à cela la production d’Akoma, le potentiel global du bloc est estimé à près de 700 millions de barils équivalents pétrole selon Eni. « La découverte d’Eban témoigne du succès de la stratégie d’exploration axée sur les infrastructures qu’Eni met en œuvre dans ses principaux actifs dans le monde entier ». C’est ce qu’a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Le Bloc CTP 4 est contrôlé par une coentreprise formée par Eni, Vitol, GNPC, Woodfields et GNPC Explorco. La société Eni détient la majorité des participations (42,46%), opérant donc principalement sur l’infrastructure. Elle produit environ 80 000 barils équivalents pétrole par jour dans le pays. Elle opère dans 67 pays avec des dizaines de milliers d’employés.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *