Côte d’Ivoire : Orange présente un fonds d’investissement aux startups du pays

Orange a récemment présenté un fonds d’investissement aux startups ivoiriennes. La société française a décidé de leur faire bénéficier des opportunités du fonds nommé Orange Ventures. Elle cherche à renforcer la capacité d’extension de ces entreprises innovantes ivoiriennes et surtout à accélérer leur développement.

Orange a en effet constaté que l’écosystème des startups est en pleine évolution en Côte d’Ivoire mais les entrepreneurs manquent souvent de financement.  C’est la raison qui l’a poussé à s’orienter vers ce pays d’Afrique de l’Ouest, a fait savoir la société française. Cette dernière cherche à encourager l’innovation, à soutenir les startups locales et à promouvoir les champions.

Le véhicule d’investissement cible particulièrement les startups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux du marché. Il contribue à l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde plus numérique et responsable. Ainsi, les startups ivoiriennes pouvant bénéficier du fonds doivent relever de certains domaines spécifiques. Il y a notamment la cyber sécurité, la connectivité réseau, la technologie financière, l’E-gaming et l’E-santé. Orange Ventures finance des startups dans le monde entier avec une capacité d’investissement évaluée à 350 millions d’euros.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *