Sénégal : Le tourisme est « dans un état de paralysie totale » selon un acteur majeur du secteur

Les effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19 continuent d’impacter sur les activités du secteur touristique sénégalais. C’est qu’a révélé Mamadou Racine Sy. Il est le président de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme (FOPAHT). Il s’exprimait ainsi lors Forum régional sur l’impact de la pandémie sur les entreprises hôtelières et touristiques dans les pays de l’Uemoa.

« Nous sommes dans un état de paralysie totale avec des chiffres d’affaires divisés par 10 pour la plupart d’entre nous » a-t-il déclaré. Le secteur touristique sénégalais a été « le plus impacté (par la pandémie) avec le cortège de morts, de licenciements, de fermeture d’entreprises ». Mamadou Racine Sy n’a pas retenu ses mots pour décrire cette pandémie qui a tout bouleversé dans le secteur touristique de son pays.

« La pandémie a été d’une ampleur inédite. Une violence jamais égalée a été exercée sur notre secteur ». D’après Racine Sy, il faudra des années pour assister à un redressement du tourisme sénégalais. Il évoque un certain espoir au niveau de l’espace UEMOA « même s’il est sinistré ». Une chose est sure pour le président de la FOPAHT, « il sera très difficile de refermer les plaies ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *