Niger : Plus de 3 milliards USD pour moderniser la ville de Niamey

Plus de 3 milliards de dollars seront investis dans un projet de modernisation de la capitale nigérienne. L’annonce a été faite par les autorités nigériennes le week-end dernier. Le projet vise à faire de Niamey, une « smart city ». La mobilisation des fonds et la mise en œuvre de ce projet seront effectuées par le groupe marocain Ymmy Finance Holding.

La nouvelle ville s’étendra sur une superficie de 1050 hectares. Elle sera dotée de systèmes d’éclairage public modernes et d’une zone franche de 200 hectares. C’est ce qu’a expliqué Ahmed Lofti, patron du groupe marocain. Le projet portera aussi sur le développement des énergies renouvelables, de l’agro-industrie et de l’éducation. La première phase de financement a déjà été bouclée avec un montant initial de 516 millions de dollars.

« Si nous conjuguons avec harmonie et perspicacité, les potentialités de notre ville au capital d’expertise des partenaires marocains dans les domaines visés de leur projet, nous saurions régler un certain nombre de besoins de nos concitoyens ». Cette déclaration a été faite par Omar Moumouni Dogari, maire central de la ville de Niamey. La mise en œuvre du projet s’étendra sur 8 années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *