Namibie : Un nouvel accord pour fournir de l’électricité à 68 000 foyers

L’entreprise namibienne Natura Energy a conclu un accord de partenariat avec l’énergéticien britannique Globaleq. Il permettra de construire une centrale solaire photovoltaïque dans la région d’Erongo près de la ville d’Arandis. Cette infrastructure de 81 MWc aura une capacité de production annuelle de 227 700 MWh. Elle coûtera près de 70 millions de dollars américains et permettra de desservir 68 000 foyers namibiens. La construction sera effectuée par Natura Energy.

L’énergie produite par la centrale solaire d’Erongo sera vendue via le réseau de l’entreprise électrique publique NamPower. Un autre projet de centrale solaire est en cours dans la municipalité de Windhoek (capitale namibienne). Il permettra de mettre en place une infrastructure énergétique de 25 MWc à un coût de 29 millions de dollars. Un appel d’offres a d’ailleurs été lancé pour attirer les investisseurs.

Avec ce nouvel accord, Globaleq continue son expansion sur le continent africain. Ses dernières opérations du genre ont été faites en Eswatini et au Mozambique. L’infrastructure qu’il aidera à construire en Namibie témoigne de son ambition pour l’accès à l’énergie électrique en Afrique où le taux d’électrification est inférieur à 50% dans 24 pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *