La BID finance actuellement 20 projets en Côte d’Ivoire

La Banque islamique de développement (BID) « finance vingt projets en Côte d’Ivoire », a déclaré Yacouba Dagnogo. Il est le coordonnateur du projet de construction et d’équipement de six lycées de jeunes filles avec internat (PCELFI). Il a fait cette annonce à l’occasion de la cérémonie de remise de véhicules et d’équipements à l’Inspection générale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Ces équipements sont composés d’ordinateurs portables et de bureau, d’imprimantes, de licence pour ordinateurs, d’antivirus et de mobiliers de bureau. Ils ont coûté au total 108,14 millions de francs CFA. Ils « permettront d’accroitre la mobilité et l’efficacité des agents de l’Inspection générale ».

Les 20 projets ont un coût global de 789,70 milliards de francs CFA selon Dagnogo. Certains de ces projets sont relatifs à la scolarisation et à l’éducation, a-t-il indiqué. Il a par ailleurs déclaré que la Côte d’Ivoire bénéficiait aussi d’un financement du Fonds Opep pour le développement international (OFID). Tous ces financements traduisent selon lui, « l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et ces deux partenaires techniques et financiers (PTF) ».

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *