Burkina Faso : 93 milliards FCFA pour la résilience économique entre 2021 et 2025

Le Burkina Faso bénéficiera d’une subvention de 92,65 milliards de francs CFA sur la période 2021-2025. Les fonds seront offerts par le royaume du Danemark. Un accord a été signé le week-end dernier par les représentants des deux Etats. L’aide financière « vise à promouvoir la résilience économique du Burkina Faso », a déclaré Dorrit Skaarup Jensen. Elle est la représentante de l’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso.

La subvention permettra selon elle, de « renforcer la sécurité et l’efficacité des institutions nationales ». Elle contribuera « à soutenir les mesures d’adaptation aux changements climatiques » a-t-elle ajouté. Le financement touchera notamment les départements ministériels de l’Etat burkinabé.

Les secteurs visés sont l’agriculture, la sécurité, l’eau et l’assainissement, l’autonomisation de la femme et la promotion de l’entrepreneuriat. Le ministre burkinabé de l’Economie et des Finances a salué cette subvention du Danemark. D’après Lassané Kaboré, le royaume a déjà contribué par le passé, à l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *